Insel Ruegen Urlaub

Chaque jour de nouvelle

Comment choisir les meilleurs pianos numériques ?

Le piano numérique gagne en popularité. Il imite le son d’un piano acoustique et reproduit aussi les sensations d’un piano traditionnel. Il s’agit d’une version moderne du piano acoustique et disponible dans de nombreux modèles et de tailles avec des fonctionnalités poussées. Comment choisir les meilleurs pianos numériques ? 

Pourquoi utiliser un piano numérique ? 

Les pianos numériques sont compacts et beaucoup plus légers que les pianos traditionnels. Ils sont faciles à transporter. Les pianos numériques présentent de multiples avantages : 

Sujet a lire : Quels sont les avantages des poussettes modulaires ?

  • Ils ne craignent pas l’humidité et les variations de température. 
  • Ils sont moins sensibles à son environnement. 
  • Ils sont moins chers, discrets et petits. 

Certes, un piano numérique ne possède pas toute la mécanique du piano acoustique. Il ne possède pas généralement toutes les pièces mécaniques de ce dernier. Ainsi, il n’a pas besoin d’être accordé. Pour éviter les nuisances sonores qui dérangent les voisins. Certains modèles disposent de deux sorties casques, des sorties audio, des ports UBS et ou MIDI ainsi que des entrées audio. Pour trouver le top du top des pianos numériques, consultez un spécialiste. 

Les différents critères avant d’acheter un piano numérique 

Le piano numérique est un choix judicieux. Il demande tout de même une certaine attention au moment de l’achat. Il faut considérer certains critères. 

A lire aussi : Quelles sont les meilleures méthodes de nettoyage sols ?

La qualité du son

La qualité du son est un critère déterminant pour choisir le bon piano numérique. Il faut évaluer l’échantillonnage des sons, la qualité des sorties audio ainsi que les outils sonores. 

La sensation du clavier

La sensation du clavier est indispensable. Pour la tester, il faut d’abord toucher le  clavier du piano et évaluer sa prise en main.

Les fonctionnalités et les options de connectivité

Certains pianos numériques bénéficient des fonctions complémentaires assez nombreuses qui permettent de s’enregistrer. Ils embarquent d’autres fonctions comme le métronome, les fonctions duos/split et la transposition. Pour les connectivités, il faut vérifier les options importantes, comme une prise caque jack, une entrée jack pour pédales, une sortie USB. Selon les modèles, il est aussi possible de trouver des entrées et sorties MIDI, des sorties jack 6.35 mm et même une fonction bluetooth ainsi qu’une entrée auxiliaire. 

Bien comparer les marques et les modèles

De nombreuses marques proposent des pianos numériques à prix concurrentiels. Il est conseillé de se tourner vers des marques de qualité, celles qui sont reconnues pour leur fiabilité. Le piano Yamaha PSR-E373  est le meilleur clavier du moment. On peut l’acheter à moins de 300 euros.           Pour les gros budgets, ils peuvent miser sur le Nord Stage 3 est embarque des fonctionnalités multiples avec un tableau de bord organisé en 3 sections. Enfin, si on recherche un bon rapport qualité/prix, il faut miser sur le Clavier Casio CT-X700. On parle d’un clavier arrangeur. On peut alors jouer immédiatement avec un groupe d’accompagnement. La marque fait rage actuellement, car il a développé plus de 600 préréglages pour faire divertir les novices en pianos numériques. 

Pour conclure, un piano numérique est une version améliorée ou modernisée du piano acoustique. Pour faire le bon choix, il faut s’attarder sur les critères essentiels et de bien comparer les marques et les modèles.