Insel Ruegen Urlaub

Chaque jour de nouvelle

L’utilisation du lubrifiant superéthanol pour optimiser la capacité du carburant

Le lubrifiant superéthanol est un additif très efficace destiné principalement aux voitures roulant à l’E85. De part son propriété hyperlubrifiant, ce nettoyant injecteur est une sorte de carburant contenant des agents d’onctuosité. Ce qui lui permet d’optimiser la capacité lubrifiante du carburant de votre voiture. 

Les spécificités de l’éthanol E85

L’éthanol E85 est un carburant qui requiert un traitement particulier pour maintenir le bon fonctionnement de votre voiture. Il dispose d’un pouvoir calorifique moindre par rapport à l’essence classique. Il est donc nécessaire d’injecter à peu près 1, 5 fois plus carburant dans le moteur. Sachez que ce type de carburant ne supporte pas le froid. 

A lire également : Quel budget pour une maison de 80m2 ?

Bien qu’il ne soit pas plus corrosif que les autres types de carburants, il a tendance à attirer de l’eau. Même si l’éthanol est considéré comme un dispersant d’eau naturel, il présente des limites. En effet, lorsqu’il est mélangé à l’eau, cela peut finir par provoquer des phénomènes d’électrolytes (réaction électro-chimique). L’augmentation de la chaleur va rendre le moteur plus faible. D’où l’importance de recourir à des produits spécifiques pour maintenir l’injection en bon état. 

Les avantages d’utiliser le lubrifiant superéthanol  

La réduction des risques de l’usure des pièces en friction est le principal avantage de l’utilisation du lubrifiant superéthanol. Autrement dit, il contribue à préserver la durée de vie : 

A découvrir également : Hébergeur VPS : différents avantages à tirer

  • Des injecteurs
  • Des guides de soupapes
  • Du collecteur d’admission
  • Et d’autres pièces de la voiture

Comme le lubrifiant superéthanol a une affinité avec de l’eau de condensation, il sert aussi à protéger les pièces métalliques contre la corrosion souvent provoquée par l’accumulation d’eau dans l’E85. Ce qui est souvent le cas lorsque le carburant a été stocké pendant des mois. D’ailleurs, ce type de traitement peut être utilisé pour mettre l’ensemble de votre système d’alimentation et d’injection à l’abri de la corrosion. A noter que ce type de lubrifiant permet de diminuer le bruit de fonctionnement des injections directes. Ce qui fait de ce traitement superéthanol un excellent moyen pour réduire vos coûts d’entretien et de réparation sur le long terme. Cliquez sur le site, pour commander votre lubrifiant superéthanol (maintenance et protection E 85). 

Comment utiliser le lubrifiant superéthanol ? 

Pour profiter pleinement des avantages du lubrifiant superéthanol, il est important de respecter les recommandations concernant son utilisation. Vous devez le verser dans le réservoir de votre véhicule avant de faire le plein en superéthanol E85. Ce produit est en mesure de traiter un carburant de 40 à 60 litres. Il est recommandé de procéder au traitement une à deux fois par an, c’est-à-dire tous les 5000 à 10 000 km. Cela dépend de l’usage de votre véhicule que ce soit en ville sur autoroute ou à la campagne. Ce type de traitement est compatible avec tous les moteurs fonctionnant à l’origine avec de l’essence (super éthanol E85) ou équipés d’un boîtier de conversion homologué.