Insel Ruegen Urlaub

Chaque jour de nouvelle

E-cigarette : quels conseils pour éviter de nuire à sa santé ?

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs qui inondent le marché de consommation. Ce sont des alternatives visant à arrêter ou à réduire son addiction à la cigarette. Mais une mauvaise pratique peut être à la base d’incidents sanitaires. Quelle alternative choisir pour préserver sa santé ?

Vérifier les e-liquides

Les e-liquides sont des arômes servant au vapotage : vous pouvez continuer à lire afin d’apprendre davantage sur le sujet. En effet, certains e-liquides comportent du diacétyl aux saveurs gourmandes. Il s’agit d’une substance nocive que l’on retrouve dans les cigarettes traditionnelles. 

Sujet a lire : Quel noeud de cravate faire pour un entretien?

Une consommation excessive peut avoir des effets sur la santé du fumeur. Il est important de toujours vérifier la mention diacétyl, sans ambrox et sans parabène avant d’acheter. Même si la plupart des e-liquides n’en possèdent plus, vérifier quand même s’avère primordial.

Éviter les e-liquides aux goûts complexes

Les e-liquides avec un seul arôme sont moins dangereux que ceux aux goûts complexes. Ces substances sont susceptibles de libérer des composés organiques volatils. C’est pourquoi les arômes sont très étudiés et sélectionnés avec soin de nos jours.

A lire également : Découvrez la peluche Stitch qui fera un bon compagnon pour votre enfant

Faire des e-liquides maison

Les e-liquides vendus sur le marché ne sont pas tous sains. Les substances fabriquées par soi-même ont moins de risques pour le vapoteur car elles contiennent moins d’arômes et ne sont pas additives. 

Il est donc possible de vapoter une substance sans arôme. Même si elle n’est pas savoureuse, elle réduit considérablement les risques. Notez que l’e-liquide fait maison contient la dose de nicotine dont on a besoin.

Prendre l’e-cigarette comme outil de servage

La cigarette électronique a été créée pour réduire la dépendance au tabac. Une fois que l’on a réussi le défi d’arrêter de fumer, il faut songer à stopper le vapotage. Arrêter la consommation des e- liquides signifie moins de danger pour la santé. Même si les risques de la cigarette électronique sont moindre que ceux de la consommation du tabac, autant miser sur la sécurité.