Insel Ruegen Urlaub

Chaque jour de nouvelle

Quels sont les différents types de flèches pour arbalète ?

Les flèches jouent pour les arbalètes le même rôle que les munitions pour les armes à feu. Il existe une multitude de modèles de flèches, se distinguant notamment par leur taille et par les matériaux de conception. Vous devez tenir compte de vos habitudes de tir et de votre maîtrise pour effectuer un choix adéquat. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu des différentes flèches pour arbalète.

Une vaste sélection de flèches d’arbalète pour tous les usages

Autrefois utilisée comme arme de guerre pour ses performances, l’arbalète est aujourd’hui employée pour le tir sportif, la chasse, la pêche scientifique et dans divers domaines pour lancer des câbles ou des cordes. En ce qui concerne les flèches pour arbalète, elles existent en différentes tailles, allant de 7,5 pouces à 22 pouces, en passant par des tailles intermédiaires comme 15 pouces, 12 pouces, 17 pouces et bien d’autres. Vous avez le choix entre les flèches en carbone et les flèches en aluminium pour les modèles mentionnés ci-dessus. Ces flèches sont disponibles à l’unité, mais également en kits de 10, 12, 16 unités ou plus.

De plus, il existe des flèches montées ainsi que des flèches démontables équipées de pointes de chasse pour arbalète, de plumes, d’encoches et d’inserts pour les pointes pouvant être vissées. Ainsi, vous pouvez constituer manuellement différents types de flèches en fonction de vos besoins. Que ce soit pour des arbalètes de chasse ou de loisir, il existe des flèches adaptées aux besoins du tireur. Vous pouvez voir le site d’un professionnel des arbalètes afin de savoir quel modèle de flèche est le mieux adapté à votre précieuse arme de tir et à vos besoins.

Critères de choix des flèches pour arbalète

La flèche de l’arbalète, également appelée carreau ou trait d’arbalète, doit être choisie avec soin. Bien qu’elle ressemble à la flèche d’un arc, elle se distingue par sa conception plus robuste et sa longueur plus courte.

Trois facteurs essentiels doivent être évalués lors du choix des flèches pour arbalète. Il s’agit de la taille de l’arme de tir, du diamètre de la flèche et de l’usage prévu. Les petites arbalètes, c’est-à-dire celles situées entre 50 et 80 lbs, nécessiteront de petites flèches ne dépassant pas 14 pouces, tandis que les grosses arbalètes, beaucoup plus puissantes avec 120 à 180 lbs, nécessiteront un carreau de 14 pouces ou plus. L’idéal pour elles serait une flèche d’arbalète de 16 pouces voire une flèche d’arbalète de 22 pouces. En ce qui concerne le diamètre du carreau, il varie entre 6 et 8 mm et sera principalement choisi en fonction de la puissance de l’arbalète.

Les flèches d’arbalète, ou carreaux, sont des composants essentiels pour le fonctionnement de l’arbalète. Choisissez donc les meilleures flèches pour profiter pleinement des capacités de votre arbalète et vivre à fond vos séances de tir !